La nouvelle saison de Lecture en Tête vient d’être présentée avec la résidence d'Elsa Jonquet-Kornberg et la sélection des 18 primo-romanciers pour le Festival du 1er Roman et des Littératures Contemporaines, soutenu par le Département, qui aura lieu du 24 au 27 avril 2025.

Nouvelle saison 2024-2025 Lecture en Tête en Mayenne
Depuis 33 ans, l’association Lecture en Tête œuvre pour la littérature et la lecture sur le territoire de la Mayenne et bien au-delà à l’occasion de son festival. Une nouvelle sélection de romans, minutieusement lus et retenus par des lectrices volontaires et assidues, a été concoctée avec des thèmes et des styles d’écriture variés. La nouvelle saison de Lecture en tête vient d’être présentée avec la résidence d'Elsa Jonquet-Kornberg.
Elsa Jonquet-Kornberg
Née en 1985 à Paris, Elsa Jonquet-Kornberg est scénariste et monteuse. En 2011, elle publie un essai avec Patrick Mosconi, Épitaphes (Le Seuil). En 2022, Elsa Jonquet-Kornberg publie Il y aurait la petite histoire (Inculte), pour lequel elle est invitée à Laval en 2023 au Festival du Premier Roman et des Littératures Contemporaines.
De novembre 2024 à mai 2025, elle va pouvoir bénéficier d’un espace de travail favorable pour l’écriture d’un prochain roman, mais aussi des temps de rencontres et d’animations avec les mayennais.
À lire aussi
-
Actualité
Organisé depuis 33 ans par l'association Lecture en Tête, le Festival du Premier Roman et des Littératures Contemporaines est de retour du 24 au 27 avril 2025.