Dans le cadre des Jeux olympiques de Paris 2024, le Département de la Mayenne a mis en place une initiative exceptionnelle pour permettre aux Mayennais de vivre l’esprit des Jeux et de soutenir les athlètes locaux. Ainsi, plus de 1 400 Mayennais se sont rendus à Paris pour assister aux Jeux olympiques.
Revivez les Jeux avec les mayennais
Les Mayennais en route pour Paris : un soutien massif aux athlètes locaux engagés
Ce jeudi 1er août, 250 Mayennais ont pris la route de Paris pour soutenir Gabriel Bordier, participant à l’épreuve du 20 km marche. Le Département a pris en charge le déplacement en car depuis Espace Mayenne et a fourni un kit du supporter à chaque participant pour garantir une expérience complète et mémorable des Jeux olympiques.
Les 250 places ont été réservées à des bénéficiaires de l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE), à des agents du Département, aux gagnants de jeux concours en partenariat avec France Bleu Mayenne, aux membres du mouvement sportif mayennais, au Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS), ainsi qu’aux habitants de la ville de Saint-Berthevin, ville d’origine de Gabriel Bordier, et des villes traversées par la flamme olympique.
De plus, au-delà du soutien apporté à Gabriel Bordier, les Mayennais auront également l'occasion d'encourager d'autres athlètes locaux durant les Jeux paralympiques de Paris 2024. Des athlètes comme Heidi Gaugain (250 places), Vladimir Vinchon (326 places) et Charles Renard (153 places) bénéficieront également de l'enthousiasme et de la ferveur des Mayennais qui viendront en nombre pour les soutenir et les encourager dans leurs épreuves respectives. D’autres places pour le para-athlétisme seront également proposées. (213 places)
Les Mayennais se déplacent à Nantes pour vivre l’épreuve du football olympique
À l’occasion de la petite finale pour la médaille de bronze en football, 273 Mayennais se sont rendus à Nantes le 8 août grâce au soutien du Conseil départemental. Le football étant le sport numéro un Mayenne, le Département a voulu récompenser les licenciés de football, qu’ils soient pratiquants ou dirigeants. Les bénéficiaires de l’ASE ainsi que des personnes en situation de handicap ont également fait le déplacement pour vivre cette épreuve olympique à proximité du Département.
Cette initiative du Conseil départemental de la Mayenne illustre l’engagement et la solidarité des Mayennais envers ses athlètes. En permettant à plus de 1 400 Mayennais, dont 250 ce matin pour soutenir Gabriel Bordiel, de vivre l’expérience unique des Jeux olympiques, la Mayenne renforce son lien avec le sport et ses valeurs. Cette mobilisation démontre la détermination du Département de la Mayenne , département le plus sportif de France, à valoriser ses sportifs et à renforcer l’esprit de communauté autour de cet événement international.