En résumé
Afin de favoriser le recrutement de surveillants de baignade dans les sites mayennais aménagés, le Département de la Mayenne finance une partie de la formation du brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique (BNSSA).
Conditions d'octroi
- Sans condition de ressources
- Engagement d’assurer 3 mois d’activité de surveillance de baignade en Mayenne dans les 3 ans qui suivent la formation
Bénéficiaires
- Toute personne s’engageant à suivre la formation.
Montant de l'aide
Le montant de la bourse est fixé à 250 € sans condition de ressources, mais avec engagement d’assurer 3 mois d’activité de surveillance de baignade en Mayenne dans les 3 ans qui suivent la formation.
Faire une demande d'aide BNSSA
Kit de communication
Favoriser le recrutement de surveillants de baignade dans les sites mayennais aménagés, en les aidant à obtenir le brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique (BNSSA).
Découvrez les équipements aquatiques du Département de la Mayenne
Ouvrir la carte en plein écran
Webinaire BNSSA en Mayenne
Depuis l’année dernière, le Conseil départemental de la Mayenne a engagé une réflexion avec l’ensemble des acteurs du département sur la problématique de l’encadrement en piscine tant sur les surveillants de baignade (BNSSA) que les Maîtres-Nageurs Sauveteurs (MNS). Le jeudi 7 septembre dernier a eu lieu un webinaire à destination des dirigeants des clubs, des comités sportifs et des structures aquatiques de la Mayenne afin de présenter l’ensemble des formations, des financements et des outils existant sur le territoire.