En cette année placée sous le signe du sport, la Flamme olympique s’apprête à illuminer la Mayenne, portée par des relayeurs passionnés et dévoués. La Mayenne, fière de participer à cette célébration, accueillera avec enthousiasme et ferveur ces porteurs de flammes, symboles de l’esprit olympique et de l’unité à travers le sport.
Après avoir annoncé les premiers noms des premiers relayeurs le 15 janvier dernier, le Conseil départemental de la Mayenne est fier d’annoncer le nom d’une nouvelle relayeuse :
Hortense Vanessa Mballa Atangana est une judokate camerounaise issue du pôle espoir de Rouen et arrivée à Château-Gontier en 2014. C’est une athlète internationale, triple championne d’Afrique de judo (2016, 2017 et 2019) qui a participé à deux Jeux olympiques : Rio de Janeiro en 2016 et Tokyo en 2021. Au sommet de sa carrière, elle a été dans le top 10 mondial. Très active dans la vie associative, Vanessa s’investit à la fois dans la vie locale et est une véritable ambassadrice du sport sur notre territoire, mais également dans le développement du sport et de la santé au Cameroun à travers son association « Rayon d’Afrique ».
Le département de la Mayenne, véritable terre d’accueil pour les sportifs
Le département de la Mayenne se distingue comme une terre d’accueil pour les sportifs, offrant des infrastructures de qualité résultant des investissements du Conseil départemental. Ces équipements témoignent de l’engagement envers le bien-être des citoyens, encourageant une vie active et saine.
Grâce aux installations sportives et à l’accompagnement de leurs structures, chaque sportif, natif du département ou venant d’autres horizons, peut s’immerger rapidement dans son activité sportive, favorisant une intégration harmonieuse et une participation à la vie locale. La Mayenne démontre son engagement envers le développement personnel et collectif, faisant de ce département, une véritable d’accueil pour les amateurs de sport.