Pour la 4e fois, le Contrat Local de Santé (CLS) du Pays de Craon a été signé le 13 mai 2024.
Le contrat local de santé (CLS) est un dispositif porté à la fois par l’Agence Régionale de Santé (ARS) et une collectivité territoriale. L'objectif de cette initiative est de réduire les inégalités territoriales et sociales de santé. Le Contrat Local de Santé est le reflet des dynamiques locales partagées entre acteurs et partenaires sur le terrain pour mettre en œuvre des actions, au plus près des populations.
Le Département de la Mayenne, engagé pour réduire les inégalités, est un partenaire privilégié de ce dispositif. Depuis 2023, il signe ces contrats aux côtés des territoires et de l'Agence Régionale de Santé des Pays de la Loire.
Le Contrat Local de Santé du Pays de Craon a été signé pour la 4e fois. Il s'agit du plus ancien du Département. Il est divisé en 6 axes stratégiques dans lesquels on retrouve 42 fiches actions. Au titre de la 10e fiche action, le Département accompagne le financement du poste de coordinateur de Contrat Local de Santé à hauteur de 10 000€ par an pendant les 3 ans de contrat.