Retour
Déménagement stratégique pour Kangui
D'ici et d'ailleurs
05/02/2024

Déménagement stratégique pour Kangui

  • Partagez  'Déménagement stratégique pour Kangui' sur Facebook
  • Partagez 'Déménagement stratégique pour Kangui' sur Twitter
  • Partagez 'Déménagement stratégique pour Kangui' sur LinkedIn

Implantée au Bourny depuis 1999, la société Kangui a déménagé à Changé, zone des Grands Prés, en octobre dernier. Elle a bâti un nouveau siège social à la mesure de ses activités. Le spécialiste des trampolines, de jeux de loisirs 3 et de plein-air gagne ainsi en efficacité et réactivité.

3000 m2 de stockage et 450 m2 de bureaux, la société Kangui, reprise par Frédéric Landais il y a sept ans, change

de siège social, mais surtout de schémas pratique et logistique : « Désormais, toutes nos activités sont gérées depuis un site unique, qui accueille une douzaine de collaborateurs ». La raison d’un tel passage, du Bourny à Changé, s’est imposée au vu du développement de la société, passée du trampoline à une approche plus large des jeux de loisir et de plein-air. Comme il est impossible de pousser les murs, Frédéric Landais s’était résolu à faire monter un barnum. Une solution qui ne pouvait être que transitoire, d’autant que cet espace additionnel restait insuffisant et que le stock grandissant de la société était réparti chez plusieurs logisticiens. Un schéma trop complexe et des transferts démultipliés par la hausse du volume d’activité. « Le besoin de place s’est clairement accentué avec l’élargissement de notre offre de produits et le développement de la vente en ligne », explique Frédéric Landais.

 

Un support de croissance

Désormais, Kangui est implantée sur un terrain de 22 000 m2 qui lui permettra, si tout se déroule comme prévu, de doubler à l’avenir sa surface de stockage. Pour atteindre cet objectif, la PME 100 % mayennaise peut compter sur le rayonnement national de sa boutique digitale, l’efficacité des marketplace, ses liens avec le secteur professionnel de l’hôtellerie de plein air et la présence de ses distributeurs en France et sur les territoires de six voisins européens : Belgique, Allemagne, Italie, Grèce, Espagne et Portugal.

« Notre stratégie repose sur l’innovation produits. Trois quarts de nos ventes actuelles concernent des produits qui ne figuraient pas dans notre gamme il y a sept ans », explique Frédéric Landais.

Paddles, kayaks, packs fitness, tables multi- jeux, baby-foot, aires de jeux et maisonnettes sont autant de succès, portés par un argument de vente important : le stock de pièces détachées permet de proposer un panel de produits réparables et donc durables... Cette boutique digitale dédiée au SAV trouve aussi sa place sous le nouvel entrepôt de Changé, considéré par la société comme un véritable support de croissance.

 

Plus d'infos

Déménagement stratégique pour Kangui
Type éditorial