Retour
La Mayenne engagée pour le climat
Actualité

La Mayenne engagée pour le climat

  • Partagez  'La Mayenne engagée pour le climat ' sur Facebook
  • Partagez 'La Mayenne engagée pour le climat ' sur Twitter
  • Partagez 'La Mayenne engagée pour le climat ' sur LinkedIn

Le changement climatique commence à avoir de réelles conséquences sur notre vie quotidienne. Dans ce contexte, les Mayennais sont invités à se mobiliser et à s’engager pour lutter contre le changement climatique. 

 

Déjà engagée dans une démarche bas-carbone, visant la neutralité carbone d’ici 2040, le Conseil départemental de la Mayenne renforce son action en lançant une plateforme faisant appel à la mobilisation des jeunes mayennais, sensibles aux enjeux climatiques.

Au travers de cette démarche, le Département souhaite rendre acteurs les jeunes Mayennais et faire émerger de nouvelles idées de projets exemplaires et innovants en leur permettant d’être membre du jury de l’appel à manifestation d’intérêts du Département visant à soutenir les projets bas- carbone du territoire. Pour cela, les jeunes auront l’opportunité de participer à la fresque du climat.

Pour participer, c’est très simple, il suffit de renseigner tes coordonnées et motivations pour montrer ton engagement envers l’environnement !

 

 

Je participe

 

Appel à manifestations

Le Conseil départemental engage 800 000 € d’ici la fin de l’année 2022 pour soutenir des projets de collectivités territoriales mayennaises (communes, communautés de communes, syndicats intercommunaux et mixtes) afin de les accompagner financièrement dans la réalisation de projets « bas carbone ». Ces projets devront prouver leur

plus-value vis-à-vis de l’atténuation ou de l’adaptation au changement climatique, et devront apporter des solutions au acteurs locaux et aux territoires souhaitant s’engager dans cette démarche.

 

En savoir plus 

 

 Dossier de presse

 

Plan de sobriété énergétique

Devant l’ampleur de la crise énergétique qui se traduit par la flambée des factures liées aux dépenses d’énergie impactant les ménages, les entreprises, les associations et les collectivités territoriales, le Conseil départemental de la Mayenne a décidé, pour l’exemplarité et en responsabilité, de voter son plan de sobriété énergétique qui entrera en vigueur dès cet automne.

 

En savoir plus

La Mayenne engagée pour le climat
Type éditorial