Sur la ligne de départ, dans les starting block, plus motivée que jamais, la Mayenne est là, prête à jouer son rôle dans la grande aventure des Jeux Olympiques d’été de 2024 qui se dérouleront à Paris. Le Club Pégase 2024 incarne la mobilisation et la mobilisation de votre Département dans le cadre de la candidature de base arrière.
La Mayenne, base arrière des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024
Suite à la nomination de Paris pour organiser les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, les collectivités locales mayennaises se mobilisent, et en premier lieu le Département, pour tenter de devenir une base arrière de cet événement exceptionnel.
Concrètement, au travers du Club Pégase 2024, le Conseil départemental se prépare à accueillir les délégations, que ce soit en amont des JO, dans le cadre de leur entraînement ou durant la compétition en elle-même.
Sites sportifs, hébergements, transports…, le département identifie actuellement toutes les infrastructures disponibles pour les champions olympiques de demain.
Le Club Pégase 2024, vitrine sportive du plan Grands Projets en Mayenne
Inscrit dans le plan Grands Projets du département, le Club Pégase 2024 est constitué d’un comité de pilotage associant les collectivités locales, le comité départemental olympique et sportif (CDOS) ainsi que des personnalités influentes mayennaises issues du monde sportif.
Ce comité de pilotage a ainsi pour mission de candidater à l’appel à projets lancé par le comité d'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 afin d’obtenir le label de base arrière. Affaire à suivre…