Retour
Photo aérienne du musée Robert Tatin
Actualité

Cossé-le-Vivien, drôlement décalé !

  • Partagez  'Cossé-le-Vivien, drôlement décalé !' sur Facebook
  • Partagez 'Cossé-le-Vivien, drôlement décalé !' sur Twitter
  • Partagez 'Cossé-le-Vivien, drôlement décalé !' sur LinkedIn

La commune de 3 300 habitants se découvre au fil de la balade, d’abord au centre, où la place de la mairie, celle du Champ de Foire, et leurs particularités comme ce kiosque à musique ont été mises en valeur.

Clocher de l'église de Cossé-le-Vivien

Atypique, l’église n’a pas de clocher ! Celui-ci se trouve au sol derrière le monument... et s’est parfaitement intégré à l’esthétique de la place. Des constructions modernes accueillent la bibliothèque, l’espace de vie sociale, le relais petite enfance, qui témoignent de l’épanouissement de la vie locale. Après la création du boulodrome, les équipements de la plaine sportive ont été entièrement rénovés.

Côté culture, l’extraordinaire musée Tatin devenu départemental est l’un des sites touristiques les plus surprenants de la Mayenne, un espace également ouvert à toutes les formes de création et aux oeuvres contemporaines ! On rit aussi à Cossé avec Les Embuscades, festival de l’humour qui fête cette année sa 38e édition. Et on respire avec des espaces verts où les mobilités douces – piétons, vélos – ont la part belle.

 

 

La Pré de Cossé offre une parenthèse de verdure de 4 hectares aménagés pour découvrir le ruisseau, les mares, bordés d’espaces enherbés où fourmille toute une vie sauvage aux portes de la ville. Le circuit, agréable avec ses pontons en bois, permet de poursuivre son chemin sur la voie verte.

Autre « poumon vert » de la commune : le jardin public avec ses arbres centenaires, ses jeux pour enfants et ses chemins pédestres. Le Théâtre de verdure est un lieu idéal pour réunir les Cosséens : cinéma de plein air, concerts, spectacles, animations, et Cossé Plage l’été !

Ponton en bois dans le "Pré de Cossé"
Type éditorial