Retour
Lancement d'un appel à projets pour l’exploitation de la maison éclusière de Montflours
Actualité

Lancement d'un appel à projets pour l’exploitation de la maison éclusière de Montflours

  • Partagez  'Lancement d'un appel à projets pour l’exploitation de la maison éclusière de Montflours' sur Facebook
  • Partagez 'Lancement d'un appel à projets pour l’exploitation de la maison éclusière de Montflours' sur Twitter
  • Partagez 'Lancement d'un appel à projets pour l’exploitation de la maison éclusière de Montflours' sur LinkedIn

Le Département annonce le lancement d’un appel à projets visant à maintenir une activité de restauration au sein de la maison éclusière de la Fourmondière Inférieure, située sur la commune de Montflours. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la promotion de la vallée de la Mayenne, en particulier du chemin de halage, pour les touristes et les résidents locaux.

Intégré à la Vélo Francette®, itinéraire cyclable reliant la Rochelle à Ouistreham crée en juin 2015, le chemin de halage est devenu un succès incontestable. Depuis 2020, il assure la jonction entre la Loire à Vélo et la Véloscénie (Paris – Le Mont-Saint-Michel). Cette popularité croissante nécessite la mise en place d’activités complémentaires pour accompagner les voyageurs en itinérance le long de la vallée de la Mayenne.

Ainsi, les touristes itinérants cherchent des points d’arrêts le long de leur parcours, où ils peuvent trouver des services et des activités à proximité de la voie navigable. De même, les Mayennais aspirent à disposer de lieux accueillants pour se réunir en couple, en famille ou entre amis, et ainsi profiter pleinement du cadre exceptionnel qu’offre la rivière.

Le Département invite donc les porteurs de projets à se manifester pour l’exploitation de la maison éclusière de la Fourmondière Inférieure.

Les visites obligatoires sont à effectuer à partir du 9 octobre 2023 jusqu’au 13 novembre 2023.

La date limite de dépôts des dossiers est fixé au 15 janvier.

 

Je suis intéressé par le projet

Type éditorial