Retour
Actualité

Les joyaux du patrimoine Mayennais

  • Partagez  'Les joyaux du patrimoine Mayennais' sur Facebook
  • Partagez 'Les joyaux du patrimoine Mayennais' sur Twitter
  • Partagez 'Les joyaux du patrimoine Mayennais' sur LinkedIn
  • Imprimer 'Les joyaux du patrimoine Mayennais' en format PDF

« Les joyaux du patrimoine mayennais » s’affichent ! Retrouvez cette expo dans la Cour du Château de Sainte-Suzanne jusqu’au 20 juin 2021. 

La Mayenne regorge d'un patrimoine historique et culturel de quelque châteaux et autres belles demeures.  Saviez-vous que la Mayenne est le département de France qui compte le plus de châteaux privés habités ? 

L'association "quatre Pa(s) en Mayenne" (Patrimoine, Parcs et Jardins, Passion, Partage) réunit 14 propriétaires de sites plus remarquables les uns que les autres. Grâce à eux, les pépites cachées du patrimoine mayennais seront mises en lumière lors d'une exposition itinérante visible tout l'été dans ces 14 joyaux de la Mayenne. 

Tel un véritable livre d'histoire mis à la disposition des visiteurs, 30 visuels avec des prises de vues différentes, réalisées par Pascal Beltrami, vous invitent à la découverte de ces lieux gorgés d’histoire : parcs et jardins, façades, charpentes, décors sculptés, boiseries, art religieux, escaliers, plaques de cheminées.

Retrouvez cette exposition à compter de ce samedi 8 mai et jusqu'au 20 juin, dans la cour du Château de Sainte-Suzanne ! 

Type éditorial