Retour
D'ici et d'ailleurs
02/01/2019

Pierrick Guesné, "Mayennais de l'année"

  • Suivez nous sur Facebook
  • Suivez nous sur Twitter
  • Suivez nous sur LinkedIn
  • Imprimer (PDF)

Le Rotary Club de Laval a choisi le président des Boucles de la Mayenne, comme personnalité qui a fait le plus rayonner la Mayenne en 2018. Il s’agit du 36e  lauréat de ce prix très attendu chaque année.

Le prix du Mayennais de l’année a été créé en 1983 par le Rotary Club de Laval. Son leitmotiv : mettre en valeur la personnalité qui a le plus contribué au rayonnement extérieur du département durant l’année.

Pour cette 36e  distinction, le jury a distingué Pierrick GUESNÉ, président de la course cycliste internationale Les Boucles de la Mayenne.  Ce dernier succède à Samuel Tual, PDG du Groupe Actual.

Pierrick GUESNÉ est à la tête de la plus grande course cycliste du département depuis 2010.

Il anime une équipe d’une quinzaine de bénévoles tout au long de l’année. Chaque année, en juin, ce sont plus de 300 bénévoles sur 4 jours qui participe au rayonnement et à la réussite des Boucles.

A chaque édition, les Boucles ne cessent de se réinventer pour proposer une magnifique compétition aux spectateurs, mais aussi une fête du cyclisme. Le village départ est aujourd’hui une véritable réussite. La caravane publicitaire avec ses 80 véhicules, n’a rien à envier aux plus grandes courses professionnelles. La présence du speaker Daniel Mangeas, « la voix du Tour de France », sont autant d’atouts qui font le rayonnement des Boucles de la Mayenne.

Depuis 2017, l’épreuve est télévisée sur la Chaîne L’Équipe . La dernière édition a battu des records avec 6 heures de retransmission et plus d’1 million de téléspectateurs cumulés.

En 2019, les Boucles de la Mayenne se dérouleront du 6 au 9 juin, avec toujours le dynamique Pierrick Guesné.

Type éditorial